INDEX
l'effet "poubelle sonore"

Audio,

Vidéos,

Cilaos infréquentable trop de temps, trop souvent...


N'y allons pas par 4 chemins,   il ya ici une urgence: le Tourisme Aérien!  ( Vidéo exemple: 2017 02 05 08h45 ) C'est devenu ici un DRAME dont personne n'ose parler (mp3 exemples, quand le clocher fonctionnait encore, le carillon de Cilaos a rarement pu jouer "tranquille"..) Cilaos honorait les lieux d'une musique cristaline, pendant que d'autres "chiaient dessus"!
201404260842-vers-7h45.mp3
Cela n'est pas occasionnel: quand il fait beau ça dure ainsi des heures, en se répétant entre 15 fois saison creuse et 35 fois en saison pleine dans la matinée, parfois 40 à 50 fois, durant plusieures semaines de suite au printemps lors de la période chaude et sèche.
Le tourisme de qualité dans une ville ou la majorité des emplois est dans le tourisme, est condamné tant qu'on ne retrouve pas une ambiance sonore préservée dans tout cet espace naturel qui est l'écrin de CILAOS. De nouvelles mesures et études sont en cours depuis fin Janvier 2017.
Il y a deux composantes ou le seuil de l'acceptable est dépassé: l'intensité du bruit pour l'habitat urbain, mais aussi et surtout sa durée (de confiscation des lieux calmes), même à des niveaux d'intensité plus faibles!
===> état des lieux actuel, avec son/vidéo <========

Et c'est dans ce si bel endroit...


Avoir LA PAIX,
Quand il fait soleil,

autant demander la lune..
Autant demander... LA LUNE!!!


C'est énorme, c'est au quotidien, pourtant la population de CILAOS, généralement, le dénie!

Merci de voter pour autre chose.
Voir et écouter



Tourisme Aérien: textes issus des dialogues de sourds: ce fut un échange constructif..