index
Une nuisance majeure que ces exemples peuvent illuster  voir les MESURES:
URGENT !!!
GÉRER LES NUISANCES SONORES DU TOURISME AÉRIEN


c'est tous les jours tant que la météo le permet et si on attend que ça passe, quand le calme revient, c'est après plus de 3h de temps, parfois plus de 5h, et ensuite il est trop tard pour profiter du beau temps, trop tard pour avoir le temps de faire une activité en extérieur en paix, à moins de le faire par temps couvert voir pluvieux, car le temps se couvre quasi systématiquement (heureusement) ce qui calme aussi le traffic aérien. Dans les forêts, La raréfaction des oiseaux dont les communications sont compromises dans le bruit et les prédations supplémentaires du à l'intrusion d'espèces étrangères, mieux adaptées au bruit qu'eux et donc favorisés dans leur concurrence, détruisent la biodiversité et la qualité paysagère des lieux, cela même qui était classé, dans le contexte où l'UNESCO a déclaré que 90% du bien était dégradé en 2017. Si les oiseaux endémiques propagent un peu les pestes végétales, le merle-maurice le fait à bien plus grande échelle et il serait temps de s'inquiéter de ce qui facilite autant son intrusion en forêt primaire!


On devrait d'or et déjà dans des lieux pareils 

- Utiliser les drones pour éviter de telles nuisances aériennes et assouvir la curiosité des touristes quant à l'aspect des lieux vu d'en haut là où ça a autant d'impact....
- Organiser une distribution des territoires d'évolution des autres formes de tourisme aérien, tenant compte des atouts et défauts des aéronefs.



 aspects aggravants
la cerise sur le gâteau,

Pour que tout cela s'améliore même si le tourisme augmente, il faudrait que les prestataires acceptent un changement radical avec diminution drastique des nuisances sonores, donc des contraintes et de cela il n'en est pas question si on compte sur eux qui oeuvrent, au contraire à augmenter encore et encore leur activité et à augmenter la souplesse de leur prestation en comptant sur l'augmentation du tourisme et l'arrivée du tourisme chinois pour intensifier encore plus le trafic.
TOURISME AÉRIEN ALERTE


,