index


SITE INTERNET, mars 2015- juin 2017

nov 2015
Réorganisation du site faibles retours: pas de réaction, peu de gens lisent (texte longs)
janvier 2016 Dossier hélico, dénonciation sur un ton négatif: il n'y a pas eu de débat ni d'activité.
juin 2016 - reprise du Site par Jean Thevenet seul. Effort porté sur l'accumulation d'éléments de réflexions
: il n'y a pas eu de débat ni d'activité, un peu plus de traffic mais les gens se noient dans des textes qu'ils ne lisent plus. Pourtant les thêmes abordés sont réccurents quand on aborde le sujet dans les chemins il faut au moins en rendre compte.

on-sen-fout



Les gens ne lisent plus, sont pressés: on est sur un site autistique.


2017 Panoramio ayant fermé, l'aspect photo (qui est une aussi une affaire de passion et de partage) est partiellement abandonné: les liens pointent vers ceux de Jean Thevenet et quelques photos représentatives de google-map. La fermeture de panoramio a démontré comment une simple décision d'une entreprise peut détruire le travail contextuel associé à 100 millions de photos: ce n'était pas que des photos (il y avait le contexte, le partage, la localisation, la possibilité de commenter et de s'interroger en commun sur ce que montraient ces photos)

photos

Le site sera de plus en plus orienté vers l'acoustique et le dépots d'observations du tourisme aérien et le compte rendu de la restauration de la forêt.. en tant que base pour d'éventuels travaux scientifiques.
Tout le travail qui reste à faire est de l'élaguer sans perdre les considérations clefs de base de réflexion.


SITE INTERNET ET PUBLICATIONS ASSOCIÉES:

https://plus.google.com/u/0/communities/114999323749193429014
issu de
https://plus.google.com/u/0/114039759853392101949 

et https://www.facebook.com/cilaosmonamour/
tous sur Face Book... mon Q.
ils ont transformé leur smartphone en console de jeux...



LONGOSES:

Pour aider (on sait jamais, des fois que l'envie vous prenne de travailler gratuitement pour une forêt plutôt que de soulever des poids dans une salle de muscul): le sujet "longose" étant une affaire distincte de tout le "débat" ouvert dans ce site, contactez en ce cas par ce mail spécifique.


photos: remarque technique.
Panoramio ayant fermé, l'activité photo est quasi abandonnée depuis novembre 2016 (tout reposait sur la géolocalisation et le regroupement au moyen des "étiquettes" ainsi que l'intégration dans des pages web au moyen de simples lien, ce qui ne se retrouve pas chez google-photo qui ne permet que de donner un lien vers un album), en novembre 2017 le travail panoramio migré sur un compte sera peut être accessible, mais pas dans un format qui permet l'intégration thématique des photos dans ces pages web: ça sera un lien vers un "album"... Sont passés à la trappe tout un travail de reccoupement et croisement d'information entre les diverses photos...

Pour éviter que ce site soit vide d'illustration, les photos panoramio présentées en page d'acceuil et dans quelques rubriques ont été migré sur un serveur perso.