index


SITE INTERNET, mars 2015.

nov 2015
- Réorganisation du site, questionnement en raison des faibles retours: pas de réaction, peu de gens lisent (texte longs), tous sur Face Book, présentation hors mode et non-smartphone), effort porté sur les photos et le positif.

janvier 2016- Dossier hélico: constat avéré en 2 ans, qu'il n'y a pas eu de débat ni d'activité: Internet sous cette forme n'est pas le bon moyen.

juin 2016 - reprise du Site par Jean Thevenet seul. Effort porté sur l'accumulation d'éléments de réflexions

2017. Le site est gardé tel quel pour générer des mots clefs sur internet et pour les photos. Panoramio ayant fermé, l'aspect photo est partiellement abandonné.
Le site sera de plus en plus orienté vers l'acoustique, le dépots d'observations du tourisme aérien, les analyses temps fréquence et des paysages acoustiques.


EN BREF, il ne s'agit pas seulement montrer que ce qui est beau ici (les photos liées à ce site) mais aussi de lancer des alertes.

L'ambiance, donc la beauté de CILAOS se dégrade petit à petit sur des points essentiels auquel tout le monde (presque) s'habitue et accepte comme allant de soi,  DONT ON NE PARLE QUASI-JAMAIS, sans réaction donc de la part des habitants et des élus qui les représentent

SITE INTERNET ET PUBLICATIONS ASSOCIÉES:

Vous êtes toujours, et plus que jamais, invités à émettre des objections en contactant l'auteur de l'essentiel du site, ou l'association (pas le même mail!), si possible envoyez des mails, des textes à publier, NE LAISSEZ PAS LE DÉBAT SE FAIRE SANS VOUS, (c'est ce qui se passe encore actuellement année 2016) et si vous adhérez à l'association ou du moins au principe de celle ci, entrez dans ce débat pour nourrir de vos objections ce qui pourrait devenir une base de travail et de réflexion commune. EN PARLER AUX ÉLUS N'A PAS EU DE SUITE.
)

IL EXISTE AUSSI UN ESPACE web "CILAOS-MON-AMOUR" de type réseau social, pour un débat.

https://plus.google.com/u/0/communities/114999323749193429014
issu de
https://plus.google.com/u/0/114039759853392101949 




LONGOSES:

Pour aider (on sait jamais, des fois que l'envie vous prenne de travailler gratuitement pour une forêt plutôt que de soulever des poids dans une salle de muscul): le sujet "longose" étant une affaire distincte de tout le "débat" ouvert dans ce site, contactez en ce cas par ce mail spécifique.


photos: remarque technique.
Panoramio ayant fermé, l'activité photo est quasi abandonnée depuis novembre 2016 (tout reposait sur la géolocalisation et le regroupement au moyen des "étiquettes" ainsi que l'intégration dans des pages web au moyen de simples lien, ce qui ne se retrouve pas chez google-photo), en novembre 2017 le travail panoramio migré sur un compte sera peut être accessible, mais pas dans un format qui permet l'intégration thématique des photos dans ces pages web.
Pour éviter que ce site soit vide d'illustration, les photos panoramio présentées en page d'acceuil et dans quelques rubriques ont été migré sur un serveur perso.