index



EN BREF, il ne s'agit pas seulement montrer que ce qui est beau ici (les photos liées à ce sitene manquent pas: il y en a plus de 3000 qui sont géolocalisée et tous tentent de vendre l'île à renfort de compliments et belles images).

Oui, il serait bien plaisant de seulement s'enorgueillir de la beauté de ce lieu et d'en faire encore une fois un maximum la publicité.

Mais l'ambiance, donc la beauté de CILAOS se dégrade petit à petit sur des points essentiels auquel tout le monde (presque) s'habitue et accept comme allant de soi,  DONT ON NE PARLE QUASI-JAMAIS, sans réaction donc de la part des habitants et des élus qui les représentent

On dérape vers une perte d'identité, une perte de l'essentiel qui faisait le véritable intérêt, la véritable richesse de vivre ou séjourner à CILAOS.

SITE INTERNET ET PUBLICATIONS ASSOCIÉES:

Vous êtes toujours, et plus que jamais, invités à émettre des objections en contactant l'auteur de l'essentiel du site, ou l'association (pas le même mail!), si possible envoyez des mails, des textes à publier, NE LAISSEZ PAS LE DÉBAT SE FAIRE SANS VOUS, (c'est ce qui se passe encore actuellement année 2016) et si vous adhérez à l'association ou du moins au principe de celle ci, entrez dans ce débat pour nourrir de vos objections ce qui pourrait devenir une base de travail et de réflexion commune. EN PARLER AUX ÉLUS N'A PAS EU DE SUITE.
)

IL EXISTE AUSSI UN ESPACE web "CILAOS-MON-AMOUR" de type réseau social, pour un débat.

https://plus.google.com/u/0/communities/114999323749193429014
issu de
https://plus.google.com/u/0/114039759853392101949 




LONGOSES:

Pour aider (on sait jamais, des fois que l'envie vous prenne de travailler gratuitement pour une forêt plutôt que de soulever des poids dans une salle de muscul): le sujet "longose" étant une affaire distincte de tout le "débat" ouvert dans ce site, contactez en ce cas par ce mail spécifique.


photos: remarque technique.

Profiter de la possibilité d'enregistrer les fichiers "image brute" (négatif numérique) de l'appareil photo (RAW), utilisé depuis mars 2016, mais quelques photos plus anciennes dont le négatif était conservé ont été retirées.

Une image vaut mieux qu'un bon discours: voici un extrait d'une image proposée sur la carte SD meilleure qualité possible, directement par l'appareil photo pourtant pas une merde (un Nikon Coolpix A).
2016-08-11_13-12-00-extrait-version-nikon.jpg

Et ce qui ressort avec le fichier raw (.NEF) qui est enregistré par l'appareil mais décodé par l'ordinateur (Darktable programme gratuit sous Linux)
2016-08-11_13-12-00-extrait-version-darktable.jpg

Ce sont des extraits d'une image de 16 mégapixel affichée 1 pixel image pour 1 pixel écran.
Toutes les photos récentes proposées par Panoramio sont disponible en cette qualité via le diaporama accessible si on clique sur la page photo associée à chaque image (par bouton afficher image originale, ou zoom).