index
dossier-helico
problématique hélico en "bref" (toujours trop long!)


VISITEZ PLUTÔT PAR DRÔNE, AVANT D'Y ALLER!!!

Vous, internautes, futurs touristes, curieux de cette Réunion vue du ciel, avez DÉJA, bien mieux qu'une heure d'hélicoptère, déjà chez vous, rien qu'en images de survol de drones sur internet, et sur internet le volcan survolé, par un drone, est tous les jours visible... en éruption, à vous de choisir la bonne vidéo! Vous ne pouvez plus rater ces évènements!!!


Pour beaucoup moins cher qu'un tour d'avion et d'hélico, on pourrait offrir sur place une prestation cinématographique populaire, de qualité visuelle bien meilleure encore que celle d'une installation domestique, en relief, en 360°, avec diverses installations... sans pour autant nuire à la nature, sans être limité !!!

Une "affaire" qui ... marchera d'autant mieux ici qu'il pleuvra l'après midi!!!
Les visiteurs de Cilaos, normallement chassés par le brouillard de l'après midi, pourraient rester et irait voir ces images pour les confronter à leur souvenir d'une rando toute fraiche du matin au lieu de redescendre direct dans les BAS totalement désoeuvrés...

Certes, il subsiste l'envie pour certains de sentir "ce que ça fait" de voler en hélico ou avion car "rien ne remplace les sensations" disent ceux qui ont pris l'habitude de la Réunion soit "l'île aux baptèmes de l'air"... Dans ce besoin de sensations, le paysage est secondaire: alors on pourrait concevoir de faire les baptèmes de l'air ailleurs qu'au dessus de la tête des gens, pour respecter la population qui en ignore le concept de lieux calmes. Cela sachant que la Réunion possède des endroits qui offrent un cadre donnant assez de spectacle pour cela et qui au moins ne sont ni fréquentés ni habités!!!

Enfin, abordons rapidement la question de ce que "vous donnez" ainsi à l'île... en payant une fortune pour "un tour de manège"... tant que cette activité reste aussi irrespecteuse des lieux et des gens!


texte écrit par Jean Thevenet