index
solutions-pour-limiter-la-pollution-diesel?

Dans l'avenir, si nous faisons comme la plupart des autres pays du monde, le diesel sera plus cher, sachant que la France va se réaligner sur le monde, surtout en tenant compte du prix plus élevé de l'entretien et de la complexité chère et fragile de diesels qui ne seraient pas issue d'une triche, investir dans le diesel actuellement est une erreur. Même avec la triche, les moteurs diesels sont déjà plus fragiles et plus cher d'entretien et c'est d'autant plus vrai ici qu'on a des routes en pente et avec virage, la pire configuration pour des diesel!!!.
Certains Cilaosiens l'on compris en choissant une essence: tant qu'on ne parcours pas essentiellement des autoroutes et qu'on ne fait pas plus de 40km par trajet ROULER AU DIESEL COÛTE DÉJÀ PLUS CHER QUE ROULER À L'ESSENCE.


LE BRUIT d'un moteur diesel est de l'ordre de 10 fois celui d'un moteur essence au ralenti. Le diesel est une source de bruit (de vibrations) persistantes lié à la présence constante de voiture en ville dont on n'ose pas couper le moteur pour un arrêt de durée indéterminée devant la boutique, quand on discute sur le bord de la route, quand on ouvre le portail...
FAIT ALARMANT: qui pue le pire..

Le scandale du diesel n'a pas encore assez été mesuré.
les constructeurs ont TOUS fraudés:
#POLLUTION_DES_DIESELS
(même pas pour faire moins de CO2)
20170919_160108


RÉSUMÉ RAPIDE:


Dans un premiers temps, les voitures diesel sans turbo étaient très fiables et très économiques, polluantes  (elles fumaient)
On a voulu faire des voitures diesel aussi agréables à conduire que des voitures à essence et on a triché pour cacher la pollution visible et connue en émettant plus d'autres formes de pollution (nano particules invisibles au lieu de micro particule de suie, et NOx au lieu de CO2)

En bref, pour soit disant limiter "l'effet de serre" et le scandale, on a toléré une pollution plus toxique et moins visible: plus acide et ultraviolette!

Enfin, les voitures étant restés lourdes, puissantes, sur-équipés, souvent noires ou sombres (effet albédo = + de conso de clim), le "gain" en consommation n'est pas effectif.

Mais en plus de ceci:
En montagne en atomosphère confinée, les moteurs diesels combinent en plus de tout ça 4 défauts majeurs qui les rendent pire encore:

1- ils polluent plus encore en sous régime et en charge: en côte en sous régime (de l'ordre de 50 fois les normes admises)
2- la conformation des lieux concentre la pollution dans l'habitat (surtout rue du Père Boiteau et route de Bras Sec).
3- les véhicules plus lourds demandent plus d'énergie pour les routes en pentes.
4- Au ralenti, ces moteurs provoquent des vibrations plus puissantes que tout autre moteur, qui envahissent les habitations.

Pour en rire: cherchez "diesel" sur youtube... ou "diesel smoke"...


solutions-pour-limiter-la-pollution-diesel?

fumer-tue

L'À VENIR
ÇA VIENT QUAND?



,