C'est tout?!
CILAOS MON AMOUR


ALERTE!!!


Le Tourisme-aérien fait trop de nuisances dans un site pourtant desservi par des routes et sentiers. Dans un cadre aussi sensible qui résonne autant du fait de sa forme enclavée et circulaire: le passage (vacarme) de 20 à 75 survols aériens de suite (d'hélicoptères surtout) dévalorise complètement CILAOS, désormais privé de sa tranquillité plusieurs heures chaque matinée de beau temps (300 par an)!

En voici donc le constat objectif à travers une série de mesures du cumul (spectrogrammes) des nuisances du tourisme-aérien: Laisser faire une telle pollution sonore rien que pour du LOISIR dans un site de cette classe ... pose vraiment question!

N'y a t'il pas VRAIMENT moyen de faire autrement ?

Et le problème ne se pose pas qu'à CILAOS d'ailleurs, mais dans la plupart des espaces naturels sensibles exposé au tourisme, retirant le calme des zones de ressourcement dont pourrait avoir besoin aussi la population locale exposée au "désordre la ville" presque partout. Le BRUIT est pourtant priorité nationale vu les dégâts sanitaires. Nous ne voulons pourtant pas le mal de l'île... nous devrions donc réorganiser cela pour le bien de tous.




URGENT (Le Tourisme Aérien) !!!