index


ET SI ON VOULAIT ÉVITER ÇA?
UNE SOLUTION TOURISTIQUE: le Musée Cinéma-Drone de CILAOS, (c'est pas qu'un cinéma!)

Un tel musée inciterait les gens à rester sur place au lieu de vite passer ou même de faire de l'hélico sans poser les pieds sur les lieux, cela profiterait donc avantageusement aux commerces et hôtels de CILAOS, plutôt que d'inciter des gens à écourter leur séjour à cause de ces matins envahis par le bruit des hélicoptères de tourisme..

Découvrir visuellement les sites fragiles et habités pourrait se faire par drone+cinéma, tandis que découvrir les sensations de vol réel (baptèmes de l'air) pourrait se faire dans des zones non habitées, là où ça ne détruit pas la vie des gens, de la faune et de la flore qui en dépend.

On n'a certes pas l'expérience de voler réellement... Mais on pourrait retrouver


LA PAIX DANS LES CIRQUES,
tout en ayant UN MOYEN D'APPRÉHENDER LES LIEUX ACCESSIBLES À TOUS et non pas seulement une minorité de fortunés,
Et cette solution pourrait rester complémentaire d'un tourisme aérien géré autrement et épargnant les zones sensibles.

Mais cette solution n'est pas appréciée: on a tout simplement choisi ici de promouvoir d'inclure CILAOS dans les destinations accessibles en hélicoptère pour que les touristes fortunés et pressés puissent venir au lieu de simplement survoler, ajoutant donc en plus du ballet aérien actuel des déposes... ce n'est certes pas concrétisé, mais c'est cela qui est promu dans la presse locale et que disent vouloir les politiques locales.