index

depuis "toujours" => 2022


CHIENS: Nuisance sonore nocturne numéro 1 en zone habitée "ON NE PEUT RIEN Y FAIRE C'EST UN FAIT GÉNÉRAL".

Plus tard, (et c'est déjà trop tard), il faudrait envisager des mesures répressives impopulaires pour canaliser l'épandage d'aboiements nocturnes dont tant de gens souffrent par "fatalité", ce qu'aucun Maire n'osera faire dans le souci d'être GENTIL ET TOLÉRANT avec son "peuple".

 Un chien n'aboie pas de manière prolongée sans raison mais comme il est "admis" qu'on ne peut rien y faire on joue la fatalité pour laisser totalement (ou presque) faire, sous le joug de la liberté d'autrui d'avoir un chien chez lui.
Les voisins sont "GENTILS ET TOLÉRANTS" et n'osent se plaindre, "font l'habitude", "supportent", parfois des décennies et cela a un coût sérieux sur la santé.
"On ne peut pas interdire aux gens d'avoir des chiens". Mais ne pas assumer les besoins affectifs de ses chiens cause ses aboiements prolongés nuit sur nuit ou même en journée jugés inévitables et même "normal, un chien est fait pour aboyer", "on ne va pas le laisser entrer dans la maison quand même"... etc... Cette forme de tapage est admise comme naturelle, comme les coqs et clochers d'église, alors qu'on ne sait pas gérer ses chiens.

On a un curseur de tolérance à régler entre le problème des animaux non assumés et l'intensité des nuisances dans un contexte de surpopulation. Au bout du curseur on a le cas dans toute la France des "néo-ruraux" s'installant à la campagne et qui font des histoires avec les ruraux à propos des cloches de l'église, des coqs et des mares à grenouilles, et même des oiseaux (moineaux), grillons et cigales! À la Réunion, on considère comme normal comme coté rural, qu'un chien de race aboie plusieures heure par nuit à quelques mètres des voisins: c'est comme les grillons ou les cigales "c'est naturel": Cherchez l'erreur.
C'est comme le clocher de l'église ou les coqs:  Cherchez l'erreur.
Et 60 à 100 hélicoptères de tourisme dans la matinée ou des canons qui détonnent 30 fois par heure... Cherchez l'erreur.

RAPPEL Il est irresponsable, de la part des forces de l'ordre de ne pas constater, spontanément, sans compter sur la dénonciation trop difficile d'un peuple soumis, l'infraction au code de la santé publique quand elle est çe point flagrante, comme pour le tapage nocturne et la détention de chiens non assumés: cette absence d'autorité conduit les gens à prendre des habitudes et forcer peu à peu les autres, tous les autres à se soumettre et peu à peu se tisse un réseau de domination/soumission/fermeture où tout un chacun ignore ses voisins, subi sans rien dire ses voisins, mais a sauvé, avant tout, le droit de faire ce qu'il veut sans tenir compte des autres.



TOURISME MOTORISÉ (DOSSIER).
Vidéos qui expliquent tout d'un coup... après ça, si vous ne comprenez pas... Plus jamais ÇA, et ANALYSES TEMPS FRÉQUENCES expliqués par Jean Thevenet.

ÉVOLUTION DES NUISANCES DU TOURISME AÉRIEN page de compte rendu au long court, MESURES RÉCENTES (page regroupant les dernières mesures)
ÉVOLUTION vers la tranquilité due à la crise, à l'inflation, au rhume des chinois... etc, mais PAS PAR VOLONTÉ.




CANONS dans les lentilles TOUJOURS D'ACTUALITÉ en 2022




































,